Création en cours

On y travaille !

Notre intention est de créer un spectacle en cohérence avec le dôme, lieu atypique, qui invite à une réflexion sur notre modèle de société de consommation. En effet, le dôme est un espace restreint, une structure à taille humaine, il a été choisi volontairement car les coûts induits sont moindres. Il permet ainsi d'organiser une tournée avec de courtes étapes, adaptée au contexte environnemental.

La transition écologique est un thème omniprésent dans l'actualité, mais il s’avère que les solutions proposées (énergies vertes,….) reposent sur le même schéma d’industrialisation et de croissance. Si nous voulons sauver la planète, et peut être aussi l'humanité, c’est à la base du problème qu'il faut agir et s'attaquer à la propension des consommateurs à toujours en vouloir plus.

L'idée est d'imaginer une scénographie qui va mettre en évidence le principe d'accumulation, symbole de la société de consommation, principe qui sera  abordé par un duo de choc aux philosophies diamétralement opposées.

D'un côté le strict minimum, de l'autre le "toujours plus". Pour plus de bonheur ? Pas si sûr…

La narration burlesque et poétique, va voir s’affronter deux personnages, un clown réaliste bien ancré au sol et une pimbêche écervelée perchée dans les hauteurs. Vont-ils finir par se comprendre et revenir à ce qui fait réellement sens ?

Ce spectacle est écrit pour le jeune public (niveau maternelle-primaire). Les enfants d’aujourd’hui sont les consommateurs et citoyens responsables de demain. Il 'adresse aussi aux familles, car c'est là que tout commence.